Concassage

Le procédé de concassage et tamisage sont des activités complexes qui nécessitent une grande méticulosité. La production des agrégats a un impact direct sur l’ensemble de nos activités de fabrication. La qualité de notre matériel se doit d’être optimale afin de vous offrir un béton et un enrobé bitumineux de première qualité répondant à toutes les normes de l’industrie.

C’est pourquoi Les Entreprises LT Ltée se sont munis il y a quelques années d’un imposant plan de concassage mobile, capable d’assurer l’approvisionnement en agrégats de nos différentes usines, mais également de pouvoir répondre à vos besoins en agrégats ou en concassage.

En plus de notre ‘’gros set-up’’, nous disposons d’un plus petit plan, offrant une grande rapidité d’installation. Ce dernier nécessite moins de machinerie et s’opère avec moins d’effectifs.

Gros Plan : Primaire Nordberg C125, Scalper Hewitt Robin 6x16, Nordberg HP400, 2 Pegson (autosand et automax 300 HP), Deux 8x20 Nordberg, bennes et convoyeurs

Petit Plan : Primaire Cedarapid, Nordberg HP300, Tamis 6x20,

Tamiseur CEDARAPID El Jay

Un vaste choix de matériaux

Nous sommes en mesure de produire toutes les grosseurs d’agrégats existants, dans les matériaux suivants : gravier, asphalte, roc et béton.

De plus, nous disposons d’un aimant à fer sur notre gros set-up, afin de retirer les débris de fer mélangés aux agrégats à concasser.