À propos

Une histoire de famille...

C’est en 1971 que nos grands-parents, Yvon Lagacé et Lily Tanguay, fondent Les Entreprises LT Ltée. Grâce à leur détermination, leur travail et l’aide de leur quatre fils, ils ont acquit une flotte de machinerie et sont parvenus à se faire une place dans le monde du déneigement, du transport de matériel et de l'excavation.

En 1987, notre famille amorce la diversification de leurs opérations via l’acquisition d’une carrière et d’une sablière dans la grande région de Québec. L’année suivante nos pères créent la division Béton Lagacé inc. spécialisée dans la fabrication de béton préparée. C’est également en 1988 que notre grand-père leur transmit le flambeau.

De 1988 à 2008, de nouvelles divisions se marièrent avec celles déjà existantes, notamment Concassage Rive- Nord spécialisée dans le concassage mobile et Immeubles Lagacé inc.

À l’été 2009, l’entreprise acquiert son compétiteur immédiat, soit Ladufo inc, doublant ainsi la superficie de sa sablière de St-Joachim. Cette acquisition visionnaire et stratégique, assure à l’entreprise une pérennité de l’approvisionnement en agrégats pour les décennies à venir.

Depuis toujours située sur le ‘’rang St-Joseph ‘’ à Beauport, nous avons dû nous adapter aux nouvelles réalités d’urbanisme. Ainsi, nous avons amorcé en 2012 la relocalisation de nos opérations dans le parc Industriel de Beauport. Un terrain plus vaste qui nous offre une multitude de possibilité, dont celle de réaliser un rêve que nous caressons depuis longtemps : posséder une usine d’enrobé bitumineux. La construction de cette usine à la fine pointe de la technologie, intérieure et combinée à notre plan de béton s’est achevée au début 2013.

Une, et pourquoi pas deux? Le destin faisant bien les choses, en 2014, une opportunité incroyable nous a amené à acquérir l’usine de CSL-LOMA inc, située à Vanier. C’est ainsi qu’est née Asphalte Lagacé Ltée.

Après plus de quatre décennie, nous sommes fiers d’affirmer que Les Entreprises LT Ltée se distinguent toujours par son caractère familial.

Les générations passées ont accompli un travail exceptionnel et ont forgé un pilier dans le domaine de la construction à Québec. Nous réalisons aujourd’hui tous les sacrifices que cela a dû engendrer et c’est avec une profonde gratitude que nous vous disons MERCI

La troisième génération